Road Trip en Thaïlande 2013
21 février 2013

21 février: le monde de Némo à Ko Tao

Aujourd'hui, le niveau de Ko Tao est remonté de quelques crans et c'est tant mieux!!En fait nous avons fait le "Diamond Tour" ce qui consiste en fait a faire le tour de l'île en bateau et de s'arrêter dans les plus belles criques pour y observer la vie...
17 février 2013

17 février: dernière journée au paradis....

On serait bien rester, mais malheureusement toute bonne chose à une fin.... Pour profiter pleinement de notre petit paradis, aujourd'hui on a beaucoup barboté, beaucoup nager avec les petits poissons et beaucoup glandouiller sur la plage de sable blanc....

Ayéyé Ayéyéya (les initiés comprendront!!!!!) Ce matin nous avons quitté Krabi en bateau, pour rejoindre après deux heures de navigation l'île de Ko Lanta. On y a trouvé un petit coin de paradis, loin des cars de touristes à l'extrême sud de l'île dans...
8 février 2013

7 février: visite du Doi Suthep à Chiang Mai

Le Doi Suthep est un temple hautement vénéré en Thaïlande qui se trouve au sommet de la montagne qui surplombe la ville. Poury aller, il faut traverser une jungle super dense, c'était tout bonnement magnifique!!! Puis après, un long escalier à franchir...
5 février 2013

4 et 5 février: Chiang Mai

Finalement, c'est Chiang Mai qui l'a emporté, question de practicité!!! hier était donc consacré au trajet pour rejoindre cette ville au nord du pays, à 600 kms de Bangkok!!! Au premier abord, on n'était pas trop conquis.... Beaucoup beaucoup beaucoup...
3 février 2013

2 et 3 février: Sukothai

Le 2 février, Alain s'en est allé de son côté rejoindre le Vietnam et nous nous avons passé 6 heures dans le bus pour rejoindre Sukothai à environ 500 km au nord de Bangkok. Aujourd´hui, nous avons visité à vélo le parc historique de la ville classé au...
2 février 2013

1er février: visite d'Ayutthaya

On a loué des vélos pour faire le tour des temples de la ville. Avant de partir en visite, nous avons achetes de magnifique casquettes qui nous vont a ravir ;-). Après quelques temples récents, nous sommes tombés sur le parc archéologique ou nous avons...
31 janvier 2013

31 janvier: départ de Bangkok et arrivée sur Ayutthaya

Après toujours un petit dej du tonnerre chez la petite vieille toute sympa, départ en bus pour Ayutthaya, au nord de Bangkok. petite bourgade tranquille dans laquelle nous avons trouvé un super hôtel pas cher dans une vieille maison en teck. Vraiment...
7 février 2013

6 février: depuis Chiang Mai Road Trip à Lampang

Alors Lampang c'est une petite ville à 100 bornes au sud de Chiang Mai très peu visitée et pour cause... C'est perdu au milieu de nul part!!! Mais nous on aime bien ça être perdu au milieu de nul part alors on le recommande vivement à tous les futurs...

Internet n'est malheureusement pas un outils infaillible, surtout quand on est à l'autre bout du monde, et la fatigue etait tres intense apres notre periple au Cambodge, d'où l'absence de nouvelles depuis quelques jours, pour laquelle nous nous excusons...
31 janvier 2013

Visite de Bangkok le 30 janvier

Bangkok, ses thais, ses touristes, ses bars, ses ladyboy et ses wats. Fascinante comme ville!!! Petit déjeuner du tonnerre chez une petite vieille bien sympa et c'est parti!!! Le matin, visite du Wat pho où nous avons pu voir un magnifique bouddha couché...
29 janvier 2013

Bien arrivés!!!

Après 14 heures de voyage sans aucune embûche, nous voilà bien arrivés à Bangkok!! On pense à vous tous qui êtes au froid, ici nous on a bien chaud!!! Nous y avons retrouvé Alain le toulousain et fêté cela comme il se doit avec une bonne bière thaï!!!...
20 février 2013

20 février: certains jours, le paradis a un goût amère....

Aujourd'hui, on est parti en taxi dans la ville de l'île, histoire de piquer une petite tête sur une plage à touristes, de faire un peu de shopping et de manger à moins cher qu'à l'hôtel.... La ballade était sympa mais la baignade tu oublies: les hôtels...

Réveil a 4h30 du matin pour rejoindre à 5h notre chauffeur de tuktuk préfère afin de profiter du lever du soleil sur le temple d'Angkor Wat (premiere photo) bien que le spectacle était magique, c'était franchement dur de se lever aussi tôt.... Surtout...

Comme vous pouvez le voir par le nombre de photos publiées (1 par temple) le "petit tour" n'est pas si petit que cela, mais en tout cas il était tout à fait fascinant et fabuleux!!!! Pour le faire on a loué un tuktuk avec chauffeur (que nous garderons...

Le 11 février, nous avons décidé de sortir des sentiers battus pour nous enfoncer dans la campagne cambodgienne où nous avons pu voir trois autres temples, mais aussi la vie des habitants de ce pays. Premiere photo: Preah Kô, une énième pyramide datant...

Le jour et la bot la plus longue de notre voyage jusqu'à présent.... Le 12 au matin réveil à 4h45. Un pickup est censé venir nous chercher à l'hôtel à 5h30 pour nous emmener au bus qui doit nous conduire à la frontière avec la Thaïlande, bus censé partir...

En ce jour de Saint Valentin, nous avons tapé dans le GRAND romantisme en faisant le JAMES BOND TOUR!!!! En fait c'était un vrai attrape touristes, mais un beau attrape touriste quand même. Qu'on vous explique: depuis Krabi on a pris un minibus ou on...
16 février 2013

16 février: another day in paradise!!!!

Deuxième jour à Ko Lanta, deuxième jour au paradis!!!! On hésite d'ailleurs à ne plus revenir dans notre froid pays et à vivre nos vieux jours ici!!!! Se réveiller à sept heure et demi avec le bruit des vagues, se coucher dans le hamac du balcon de notre...
19 février 2013

19 février: balade découverte de Tanote Bay (Ko Tao)

Ce matin réveil tranquillou,découverte du décor que nous avions choisi sur photo, puis discution houleuse pour savoir si nous restons sur cette île jusqu'à notre départ sur Bangkok le 22 ou si nous allions partir demain, le 20, pour Ko Phangan. Finalement...
23 février 2013

23 février: visite de Bangkok, épisode 2!

Aujourd'hui nous sommes partis à l'assaut des monuments de Bangkok. En premier nous avons visité le musée national où nous avons pu voir de très belles pièces et des milliers de bouddhas... (Cinquième à neuvième photo) Apres nous sommes allés voir le...
25 février 2013

24 février: depuis Bangkok, excursion journalière a Nakhon Pathom

Nous nous sommes levés de bon matin pour nous rendre à la gare, pour essayer d'attraper un train pour rejoindre la petite ville d Nakhon Pathom, située à une soixantaine de kilomètres a l'ouest de Bangkok. Pas de chanceavait fallait attendre 3h15 pour...
26 février 2013

25 février: visite de Bangkok, avant dernier épisode....

Hier pour notre dernier jour complet a Bangkok, on s'est accordé une grasse mat'... Réveil a 9 heures, youhou!!!! Puisnous nous sommes rendu au Grand Palace d'où on s'était fait refouler le 23 pour tenue non appropriée... Du coup on a enfilé des pantalons...
23 février 2013

22 février: trajet de Ko Tao à Bangkok

Bye bye l'Ile de la Tortue, bonjour la capitale!!! Enfin encore faut-il y aller... Depart à 8h30 de l'hôtel qu'on était heureux de quitter parce qu'en dehors de la chambre et de la vue, c'était vraiment mais alors vraiment pas terrible!!! Aux futurs voyageurs...
10 février 2013

La connexion est pourrie

Salut a tous nos fidèles lecteurs!!! nous sommes actuellement au Cambodge et ils n'ont pas Free ici, du coup ils ont pas tout compris(=connexion pourrie)!!! nous allons bien et vous donnerons davantage de nouvelles lors de notre retour en Thaïlande prévu...