19 février 2013

19 février: balade découverte de Tanote Bay (Ko Tao)

imageimageimageCe matin réveil tranquillou,découverte du décor que nous avions choisi sur photo, puis discution houleuse pour savoir si nous restons sur cette île jusqu'à notre départ sur Bangkok le 22 ou si nous allions partir demain, le 20, pour Ko Phangan. Finalement étant donné que ce soir il y a la Half Moon Party sur Ko Phangan et qu'il paraissait difficile du fait d'y trouver un hôtel on a décidé de rester sur l'île. 

Puis, nous sommes partis faire une promenade qui sur papier semblait super bien et pas trop difficile.... Elle indiquait qu'on devait passer par la jungle pour rejoindre un point de vue donnant sur Tanote Bay, la crique ou se trouve notre hôtel. On a essayé de passer par la jungle, mais c'était franchement périlleux. Du coup on est revenu sur nos pas et on est passé par des pistes super raides en montée!!! Avec la chaleur, la montée jusqu'au réservoir auquel nous nous sommes arrêtés (après, c'était plus possible!!!! Ça devenait franchement trop dur....) était juste horrible!!! Mais arrivés en haut, ça valait franchement l'effort!!! On y a d'ailleurs un peu squatté car on y a croisé un jeune français avec qui nous avons un peu papoter et echanger quelques bons tuyaux.

puis la descente de tout ce qu'on avait monter.... C'était casse gueule!!! On a fait une pause au milieu pour se boire un petit coup en profitant d'un point de vue plus bas sur notre petite baie. De la gros coup de panique car on a vu une jeune femme se planter dans le décor avec son quad. Heureusement, elle en est sortie indemne. Nous on s'est dit en tout cas qu'à pied on a peut être sévèrement galeré, mais que finalement on était plus en sécurité, vu l'état des pistes!!!!

Puis nous avons entamer la dernière partie de la descente qui était encore plus raide que la première!!!! On a d'ailleurs été épates d'avoir réussi à monter ça à pied!!!!

En tout cas, c'était une dure mais belle journée!!!!!image

Petite explication des photos, puisqu'elles ne sont pas dans l'ordre de notre récit....

premiere photo: prise ce soir, au coucher du soleil depuis la terrasse de notre bungalow.

Deuxieme photo: vue de notre crique depuis le point de vue du milieu ou nous avons bu un coup.

Troisieme photo: photo prise de notre crique depuis le réservoir ou nous avons stoppé notre montée infernale.

Quatrieme photo: panoramique de la vue que nous avions ce matin au réveil depuis le balcon de notre petit bungalow!!!!

Posté par CaroPierre à 15:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 19 février: balade découverte de Tanote Bay (Ko Tao)

    Toujours de belles photos! Même Papa trouve ces paysages magnifiques : pas besoin de l'appeler deux fois pour qu'il monte les admirer ! Bisous !

    Posté par Annie, 19 février 2013 à 21:45 | | Répondre
  • Allez belle-maman on vous aide à convertir beau papa aux voyages, maintenant à vous de le faire rêver!!! Bisou. Caroline

    Posté par CaroPierre, 20 février 2013 à 14:49 | | Répondre
Nouveau commentaire