21 février 2013

21 février: le monde de Némo à Ko Tao

imageimageimageimageimageimageAujourd'hui, le niveau de Ko Tao est remonté de quelques crans et c'est tant mieux!!En fait nous avons fait le "Diamond Tour" ce qui consiste en fait a faire le tour de l'île en bateau et de s'arrêter dans les plus belles criques pour y observer la vie sous-marine en mode masque et tuba!!! on ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir trouvé d'appareil photo amphibien....

bon la première étape annoncait mal le debut du tour, puisque nous nous sommes arrêtés à Sharks Island où nous étions censés nager avec les requins, mais y en avait pas... Y avait pas vraiment de poissons non plus d'ailleurs.... Mais l'eau était bonne, c'était déjà ça!!!!

La deuxième étape c'était déjà mieux!!! L'eau était très claire, on y a vu pleins de petits bancs de petits poissons rayés mais aussi des bancs de poissons plu gros et multicolores!!! Il y avait aussi quelques coraux mais rien de bien épatant. Vers le bateau c'était rigolo parce que notre guide nourrissait les poissons et du coup il y en avait tout plein, de tailles et de couleurs différentes.

A la troisième étape, c'était trop le monde de Némo!!!! On a plongé, nagé un peu au dessus de gros coraux et d'un coup on est tombé nez à nez avec un énorme banc de milliers de poissons tous pareils. Y en avait a perte de vue!!! On s'attendait a ce qu'ils nous fassent des dessins, mais bon Disney n'est pas passé par la... En tout cas c'était épatant de voir comment ils étaient organisés pour se déplacer et se protéger des intrus, c'est à dire nous!!! Apres on a mngé sur la bateau et direction la 4ème étape où nous avons pu voir de magnifiques coraux géants qui semblaient être sculptés en forme de fleur. Ça aussi c'était très beau!!!

Puis pour finir le clou du spectacle: trois petites îles reliees entre elle par un ban de sable blanc et posées au milieu d'une eau turquoise translucide. Le paradis façon carte postale, mais au paradis y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de chinois... Du coup plutôt que de se poser sur la plage, on a décidé de faire l'ascension de la plus haute île pour avoir un point de vue sur l'ensemble. La aussi la montée était sévère, mais une fois de plus, arrivés en haut on était ébahis!!

A la fin de notre tour et pour profiter de notre dernière soirée sur l'île, nous nous sommes payés un massage a l'huile d'une heure en bord de mer. Le pied absolu, la plénitude totale!!! 

Maintenant on profite de notre dernière soirée et demain 08h30 départ pour Bangkok où l'arrivée est estimée à 20 heures....

Posté par CaroPierre à 14:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 21 février: le monde de Némo à Ko Tao

    pierre ne sait pas nager?
    il porte un gilet de sauvetage quand il regarde les poissons.

    Posté par papa, 22 février 2013 à 18:29 | | Répondre
Nouveau commentaire