19 février 2013

18 février: trajet de Ko Lanta a Ko Tao

Le réveil a 6h00 était difficile mais c'était le prix à payer pour avoir donné notre linge a laver à la dernière minute!!! 

A 07h00, nous avons quitté l'hôtel en taxi direction le minibus qu'on a pris en ville. On ne l'avait pas préciser au trajet aller, mais Ko Lanta, depuis le tsunami de 2004 s'est equipé de panneaux super flippants qui indiquent tous les 100 mètres les zones d'évacuation en cas de nouvelle attaque par les vagues... Pas très rassurants!!! Mais bon, on est répartis de l'île sans avoir pris l'eau, c'est ĺessentiel!!!!

Donc minibus en ville, puis première traversée de la mer sur un bac, puis route, puis re traversée de la mer en bac et après route jusqu'à Surat Thani où nous sommes arrivés a 13h00.

Śen suit une attente de trois longues heures, qui paraissaient franchement interminable avant le départ du bateau, finalement à 16h30.

Heureusement que "Mercalm" s'avère être un médicament fort efficace parce que la houle était intense pendant tout le trajet!!!! Le bateau faisait escale à Ko Samui et Ko Phangan pour y déposer des touristes. Entre Ko Phangan et Ko Tao on a pu voir le sublime coucher de soleil sur la mer, c'était juste trop beau!!!

18h30, arrivée sur Ko Tao. En réservant l'hôtel par internet, on avait demandé à ce qu'ils viennent nous chercher au port parce qu'on a de nouveau choisi de s'isoler au fin fond d'une crique, mais personne n'est venu.... On a finalement du prendre un taxi qui nous a coûté 400 bahts à 2, mais en raison de l'état de la route ( de la piste plutôt...) les 400 bahts étaient emplement mérités!!!

on est donc arrivés dans notre hôtel de nuit et n'avons pas pu voir le cadre dans lequel on était.... Tant mieux, la suprise au matin était vraiment sensationnelle!!!!

Posté par CaroPierre à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 18 février: trajet de Ko Lanta a Ko Tao

Nouveau commentaire